cueillette des olives pour le moulin

L’ADN de la Maison Bronzini: Le Moulin de la Chartreuse

Vous sentez cette odeur spéciale quand vous rentrez à la Maison Bronzini ? Les olives broyées, humm, moi, j’adore ! Toute l’année, le Maitre Moulinier et ses machines du moulin n’attendent qu’une seule période : la fabrication aux mois d’octobre / novembre ! Partagez un excellent moment au cœur de la Maison Bronzini où, pendant un mois, une ambiance spéciale règne dans l’établissement. Nous sommes en pleine fabrication et tout tourne autour du moulin.

Vous sentez cette odeur spéciale quand vous rentrez à la Maison Bronzini ? Les olives broyées, humm, moi, j’adore !

Toute l’année, le Maitre Moulinier et ses machines du moulin n’attendent qu’une seule période : la fabrication aux mois d’octobre / novembre ! Partagez un excellent moment au cœur de la Maison Bronzini où, pendant un mois, une ambiance spéciale règne dans l’établissement. Nous sommes en pleine fabrication et tout tourne autour du moulin.

Cueillez vos olives et participez à la fabrication

La Provence est la région des oliviers ; il y a plus de 40 différentes sortes d’olives dans toute la France, et nous travaillons par exemple plus de 6 différentes variétés pour la cuvée phare « la Cuvée des Chartreux » : Picholine, Aglandau / Verdale, Bouteillan, Lucques, Caillon, Grossane… c’est une cuvée conviviale pour laquelle vous pourriez participer chaque année que ce soit avec 1kg ou 500kg d’olives…

Vous avez des oliviers dans votre jardin ou chez papi et mamie et vous ne connaissez pas la variété d’olives de votre olivier ? Pas de problème pour nous ! Apportez-les au moulin, nous pourrons certainement vous aider !

Personnellement, je trouve qu’il faudrait créer un évènement autour de la cueillette ! Les ramasser ensemble en famille ou entre amis et les apporter sous 48h au moulin.

Elles seront contrôlées par nos équipes afin d’assurer la qualité. Eh oui, c’est un vrai travail d’être moulinier !

La qualité est primordiale à la Maison Bronzini

Cette année, l’été était très sec et les olives seront donc goûteuses et de bonne qualité.

Notre équipe du moulin sélectionnera, laissera mûrir ou non les olives, puis passera à la fabrication… Le vrai travail commence juste après : le dosage ! Le moulinier teste, goûte et … affirme !

Venez nous voir et dégustez tous les jours l’huile nouvelle pour connaitre et apprendre la différence et le vrai travail.

Au Moulin de la Chartreuse nous avons le savoir-faire.

Saviez-vous que l’huile d’olive est également utilisée dans nos gourmandises ?

N’oubliez pas de passer dans notre pâtisserie, où notre Chef propose des gourmandises autour de l’huile d’olive.

A bientôt au moulin !

 

Commentaire

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
2 + 13 =
More information?